Glossaire

En-tête de lignes ou de colonnes

Ajouter ma proposition
  • Proposition DINSIC | 10/03/2019 - 22:57

    Modification de l’entrée de glossaire “En-tête de lignes ou de colonnes”

    Raison de la modification

    Prise en compte de WAI-ARIA pour les tableaux de données simple

    Ancienne entrée de glossaire

    Contenu d'une cellule dans un tableau de données (la première cellule d'une colonne ou d'une ligne, généralement) qui sert d'intitulé pour la totalité ou une partie des cellules de la colonne ou de la ligne. Une colonne ou une ligne peut contenir plusieurs en-têtes (en-tête intermédiaire). Les en-têtes doivent utiliser une balise th.

    Nouvelle entrée de glossaire

    Contenu d'une cellule dans un tableau de données (la première cellule d'une colonne ou d'une ligne, généralement) qui sert d'intitulé pour la totalité ou une partie des cellules de la colonne ou de la ligne. Une colonne ou une ligne peut contenir plusieurs en-têtes (en-tête intermédiaire). Lorsque les en-têtes s’appliquent à l’ensemble d’une ligne ou d’une colonne ils peuvent être structurés avec une balise <th> ou une balise pourvue d’un attribut WAI-ARIA role="rowheader" ou "columnheader". Dans le cas contraire seul une balise <th> peut être utilisée.

    Note 1 : Attention seul la balise <th> étant totalement supportée par l'ensemble des technologies d'assistance il est fortement recommandé de privilégier cette solution lors de la mise en oeuvre afin d'éviter de nombreuses vérifications dans les différentes combinaisons prévus dans la base de référence

J'ajoute ma proposition

La concertation est bientôt lancée. Il n'est pas encore possible de participer

Retour en haut