Glossaire

Description détaillée (image)

Ajouter ma proposition
  • Proposition DINSIC | 10/03/2019 - 20:46

    Modification de l'entrée de glossaire “Description détaillée (image)”

    Raison de la modification de l’entrée de glossaire

     Prise en compte de la définition de glossaire alternative textuelle et lien ou bouton adjacente ainsi que de la possibilité d'avoir recours à l'attribut WAI-ARIA aria-labelledby en cas de nos support de l'attribut WAI-ARIA aria-describedby

    Ancienne entrée de glossaire “Description détaillée (image)”

    Contenu associé à une image en complément de son alternative textuelle afin de décrire en totalité l'information véhiculée par l'image. La description détaillée peut être insérée via :

    • Un attribut longdesc qui contient l'adresse d'une page ou d'un emplacement dans la page contenant la description détaillée ;
    • Une référence, dans l'attribut alt, à une description détaillée adjacente à l'image ;
    • Un lien adjacent à l'image qui contient l'adresse d'une page ou d'un emplacement dans la page contenant la description détaillée ;
    • Un ou plusieurs passages de texte identifiés par un id et liés par une propriété aria-describedby sur le modèle aria-describedby="ID1 ID2 ID3…".

     

    Note : Pour assurer une compatibilité maximum avec les agents utilisateurs, notamment Internet Explorer 11, il est recommandé d'implémenter un tabindex="-1" sur les passages de textes qui ne sont pas des éléments interactifs (bouton, liens, éléments de formulaires, etc.).

    Nouvelle entrée de glossaire “Description détaillée (image)

    Contenu associé à une image en complément de son alternative textuelle afin de décrire en totalité l'information véhiculée par l'image. La description détaillée peut être associée à l’image via :

    • Un attribut longdesc qui contient l'adresse d'une page ou d'un emplacement dans la page contenant la description détaillée ;
    • Une référence à une description détaillée adjacente à l'image dans l’alternative textuelle ;
    • Un lien ou un bouton adjacent qui permet d’accéder à la description détaillée dans la page ou dans une autre page ;
    • Un ou plusieurs passages de texte identifiés par un id et liés par un attribut WAI-ARIA aria-describedby sur le modèle aria-describedby="ID1 ID2 ID3…".

    Note 1 : Si le support de l'attribut aria-describedby fait défaut, on il est possible d'utiliser un ou plusieurs passages de texte identifiés par un id et liés par une propriété aria-labelledby à la suite de l'alternative textuelle.

    Note 2 : Pour assurer une compatibilité maximum avec les agents utilisateurs, notamment Internet Explorer11, il est recommandé d'implémenter un tabindex="-1"sur les balises qui contiennent un passage de texte et qui ne sont pas des éléments interactifs (bouton, liens, éléments de formulaires, etc.).

Retour en haut